Livres

COMMANDER SUR AMAZON

Des millions de vols sont effectués dans le monde avec un niveau de sécurité qui ne cesse de progresser. Depuis des années, l’US Navy se penche sur le comportement de ses
pilotes afin de réduire leurs défaillances. Ainsi formés, ils commettent quatre fois moins d’erreurs. Cette manière d’agir est basée sur la maîtrise de nos vulnérabilités.
C’est la raison pour laquelle ces techniques développées dans le milieu aérien sont reprises dans de nombreux domaines (médical, nucléaire, etc.) avec des résultats tout aussi surprenants.

Vous allez découvrir pourquoi vous êtes stressé quand vous passez un examen et comment gérer cette pression. Vous allez comprendre pourquoi vous avez fracassé votre voiture et comment éviter que cela ne se reproduise. Les meilleurs pilotes ne sont pas des surhommes : ils commettent seulement peu d’erreurs.

Ce livre est un miroir grossissant sur nos comportements. Il est destiné à toutes les personnes qui désirent maîtriser et non plus subir certains tracas du quotidien ou d’autres
problèmes plus sérieux. Les professionnels, les sportifs, les étudiants en quête de performances y trouveront de précieux conseils

un bon piloe

COMMANDER SUR AMAZON

Il existe plusieurs approches pour décrire un bon pilote… Mais il en existe une seule sur laquelle tout le monde s’accorde : un bon pilote commet peu d’erreurs. Il n’existe pas de remède miracle mais cela nécessite un comportement bien particulier qui n’est pas inné : il s’apprend. Et la différence entre les meilleurs et les autres, c’est que les meilleurs pilotes s’attachent à mettre en œuvre cette façon de faire systématiquement, qu’ils aient 50 ou 5 000 heures de vol. Sachant que la plupart de nos erreurs relèvent des mêmes causes, vous allez découvrir les différents pièges à éviter. Et c’est efficace ! Nous savons que le nombre d’accidents est proportionnel au nombre d’erreurs commises, or les études nous montrent que les pilotes qui s’attachent à ces bonnes pratiques commettent quatre fois moins d’erreurs que les pilotes moins concernés.

livre-3d-intel-3

Pourquoi certains pilotes rencontrent moins de situations dangereuses que d’autres, et pourquoi ces mêmes pilotes commettent-ils beaucoup moins d’erreurs ? C’est parce qu ils savent prendre les bonnes décisions, qu’ils soient expérimentés ou non. Mais pour un pilote prendre de bonnes décisions n’est pas inné, cela s’apprend. Connaître ses ressources et savoir les mobiliser de la meilleure manière qui soit, afin de prendre les bonnes décisions, celles qui permettent de voler en sécurité, cela s’appelle l’Intelligence du Pilote. Pas à pas, méthodiquement, vous allez découvrir quelles sont ces ressources, comment elles interagissent entre elles, et comment les combiner intelligemment pour améliorer vos « Qualités d’Aviateur ». De nombreuses situations vécues vous aideront à vous approprier sans difficulté le contenu de cet ouvrage. Ce livre est également un outil indispensable de compréhension et de verbalisation, pour tous les instructeurs qui désirent utiliser les éléments de langage et les concepts utilisés par le milieu aéronautique à travers le monde.

Logo Mentalpilote Rouge